Match amical contre le Racing club de Basse Terre

19 août 2009 - 10:41

Plus que 2 matchs amicaux avant la reprise.

Pour leur premier match contre une équipe bien en jambe, la JSVH connait sa première défaite par un score de 1 - 2.

le staff technique continue d'estimer les aptitudes de certains nouveaux et les positionnements tactiques sur le terrain.

Selon le Directeur sportif Bounet Tony, la cohésion n'est toujours pas là, mais rien d'inquiétant puisque les choses sérieuses ne commenceront que dans 2 semaines et que les derniers réglages pourront se faire lors des 2 ou 3 autres matchs amicaux à venir.

Pour Daniel Linon, entraineur adjoint, on ne peut comparer le match de ce soir à celui du 14 contre le Colonial. Sans jugement de valeur sur le niveau de jeu de ces 2 équipes, il est clair que les joueurs du Racing sont bien plus en jambe. Notre équipe manque naturellement de rythme car elle ne s'entraine généralement que sur le 3/4 du terrain; mais rien d'inquiétant, les matchs amicaux à venir devront normalement régler ce point.

Il souligne toutefois l'absence de 3 ou 4 joueurs mais constate que certains des nouveaux devront travailler dur avant la reprise.

En conclusion, le tableau de marche de la préparation est respecté. Aux acteurs de jouer le jeu par une présence active aux antrainements.