Jeunesse Sportive de Vieux habitants : site officiel du club de foot de VIEUX HABITANTS - footeo

Article paru dans "France antilles" du 31/8/09

31 août 2009 - 20:04

Dans le cadre de la présentation des équipes de DH par le journal "France Antilles", voici l'article concernant la JSVH.
Aujourd'hui la JSVH
Demain l'Étoile
Reprise du championnat mercredi 2 septembre


Cinq ans après son accession en DH, et quatre saisons après son titre de championne, la JSVH, 3e du dernier championnat, compte bien, une fois encore, occuper les avant-postes. Et veut faire mieux que la saison dernière. Depuis deux ans, la JSVH est là, aux avant-postes. Après son titre en 2005-2006, l'année même de son accession en division d'honneur, l'équipe était toutefois brutalement redescendue sur terre. Personne dans l'équipe de la Côte sous-le-Vent n'a oublié la saison galère des Habissois, conclue par une 10e place.
Depuis, la bande des frères Mocka a redressé la tête. « Rapidement, il n'est plus resté grand monde de l'équipe championne, argumente Dominique, l'entraîneur-joueur de la fratrie. C'est donc vite passé. » Cinquièmes en 2008, troisièmes la saison passée, les Verts ont repris des couleurs et remisé le pâle aux vestiaires. Mais l'équipe de Dominique Mocka a bien du mal à se débarrasser de ses vieux démons, comme celui de ne pas suffisamment gagner à domicile (5 victoires, 4 nuls et 4 défaites l'an dernier). Le rayon de soleil est toutefois arrivé, après la trêve forcée du début 2008. Avec une attaque toujours aussi prolifique et une défense quelque peu retrouvée, les hommes du président Amé ont déjoué les pronostics en terminant sur le podium.

Recrutement ciblé
Un podium à même de donner des idées aux joueurs de la Côte sous-le-Vent. « Nous comptons faire mieux que l'an dernier » , annoncent en coeur l'entraîneur et le président. L'équipe en a les atouts, d'autant que le recrutement a été de qualité. L'attaquant Ronald Ramassamy « pour augmenter notre réussite devant le but » , explique Amé, vient renforcer les Mocka, Lami et compagnie. « On gâchait trop d'occasion » , commente le duo. Marvin Michineau, en défense centrale, voire un cran plus haut, sera aussi un argument de poids, « pour apporter de la technicité dans son secteur » . L'ancien gaulois pourrait donner un peu plus de sérénité à la défense. Sans compter le jeune Neil Roche, dont le stafff du club ne dit que du bien. « Nous avons une équipe homogène, complète le président. Entre ces nouveaux, jeunes pour la plupart et les anciens de l'équipe, nous avons les moyens d'espérer réaliser une belle saison. »
Cette année, avec le Trophée Mutuelle Mare-Gaillard, le programme va être chargé. Les sept arrivées ne seront pas de trop, « pour essayer de gagner une coupe » , lâche encore Gérard Amé. Le club tente de rameuter les enfants de la commune dans ses rangs, pour insuffler un « état d'esprit qui fait la force de l'équipe. C'est une bande d'amis. Ils se connaissent depuis longtemps » , conclut celui qui préside aux destinées du club depuis l'an dernier.



Le club de la Côte sous-le-Vent dispose d'un site web tenu par le trésorier du club, Maurice Amé.

www.assojsvh.footeo.com



- Le club
Fondé en : 1948
Président : Gérard Amé
Entraîneur : Dominique Mocka, assisté de Daniel Linon et Tony Bounet
La saison dernière
3e de DH (12 victoires, 7 nuls, 7 défaites)

-L'effectif

DÉPARTS
Fabrice Otto (Cygne noir) ; Flavien Hatchi (JVF) ; Éric Coco (Colonial club)

ARRIVÉES
Patcheko Boulon (US Ivry) ; Marvin Michineau (Gauloise) ; Ronald Ramassamy (Gauloise) ; Francis Ramsamy (Camaz 89) ; Christophe Pommier (Cynge noir) ; William Roussas (AJSS) ;
Neil Roche (Gauloise)



GARDIENS
Kevin Ajax, Dimitri Edouard
DÉFENSEURS
Jean Yves Batylde, Rodney Vin, William Bonvard, Pascal Julan, Patrice Ramsamy, Jerôme Gendrey, Valery Parnasse, Mathias Babel
MILIEUX DE TERRAIN
Xavier Dambury, Willy Rousseau, Marvin Michineau, Raphaël Larcher, Christophe Pommier, Neil Roche, Syeevy Engoulevent, Audrey Pommier, Teggy Nicolas, Dominique Mocka, Francis Ramsamy
ATTAQUANTS
Éric Mocka, Luidgi Blondeau, Teddy Lamy, Ronald Ramassamy

- Leurs premiers matches de championnat
Le 2 septembre. Red Star - JSVH
Le 12 septembre. JSVH - Stade lamentinois
Le 23 septembre. Gauloise - JSVH


- 3 QUESTIONS À DOMINIQUE MOCKA, ENTRAÎNEUR : « Faire mieux que l'an dernier »

(D. C.-L.)(D. C.-L.)
Avec un groupe stable mais renforcé, comment abordez-vous la saison ?
Avec prudence.

Comme dans beaucoup d'équipes, la reprise est difficile. Il manque encore du monde aux entraînements. Au niveau de la préparation, nous sommes donc en retard. A cause de l'absentéisme et de problèmes de terrain. Nous ne serons pas prêts à 100% pour entamer le championnat. Nous allons pallier au mieux mais pour le mois d'octobre, ça ira bien mieux.

La JSVH alterne le bon et le moins bon d'une année sur l'autre...

Notre gros problème est notre efficacité à domicile. Je ne sais toujours pas pourquoi. Quand on veut jouer le haut de tableau, il faut avoir des résultats à domicile. D'autre part, nous avons souvent eu des soucis défensifs, en partie compensés par une bonne attaque. Souvent, les buts encaissés étaient dus à des erreurs individuelles. Nous avons en partie résolu le problème en fin de saison. Mais nous avons laissé filer trop de points. Mais cette année, il s'agit de faire mieux que l'an dernier...

L'équipe n'a pas une des moyennes d'âge les plus basses. Que faites-vous pour assurer la relève ?

La plupart des recrues de cette année sont des jeunes. Nous pensons à l'avenir. Ne serait-ce que moi et mon frère Erick, nous sommes plus près de la fin que du début de notre carrière... mais nous pensons à l'avenir, avec aussi quelques jeunes qui ont intégré l'équipe ces deux dernières saisons.

Commentaires

Staff
JVF
JVF 3 septembre 2009 02:34
Président

Tout pour réussir !!!

2-0
Stade lamentinois / Séniors JSVH 4 jours
Stade lamentinois / Séniors JSVH : résumé du match 4 jours
1-12
La frégate / U13 5 jours
La frégate / U13 et 7 autres : résumés des matchs 5 jours
La frégate / U13 et 8 5 jours
1-4
EDO / U13 6 jours
U13 et 2 autres 6 jours
0-4
Asc Madiana / U15 6 jours
1-5
Ent. Etoile filante-Evolucas / U19 6 jours
2-2
Résistance / U19 6 jours
2-3
AS Nénuphar / U19 6 jours
3-6
ASC Carenage / Séniors JSVH 6 jours
Séniors JSVH : nouveau joueur 6 jours
2-0
Séniors JSVH / JSA 6 jours
1-3
CSB / Séniors JSVH 6 jours

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 1 Joueur
  • 12 Supporters