Jeunesse Sportive de Vieux habitants : site officiel du club de foot de VIEUX HABITANTS - footeo

Habis'oscar

29 novembre 2009 - 01:16

Vieux Habitants est véritablement une terre de champions....

Extrait du quotidien local. Il n'y a pas que le foot à Vieux'hab.

 

VIEUX-HABITANTS

 Les meilleurs sportifs habissois honorés

Harry GREDOIRE France-Antilles Guadeloupe 28.11.2009

 

Vieux-Habitants, une vraie terre de champions. (H.G.)

La sixième édition de la cérémonie des Habiss oscars, mettant à l'honneur les sportifs habissois, organisée par l'Espace de développement de l'animation culturelle et sportive (Edacs) de Vieux-Habitants en collaboration avec la municipalité, a connu, mercredi soir, un franc succès, notamment grâce à la qualité de la manifestation. Les sportifs ont été salués à la fois par le public, le mouvement sportif habissois ainsi que des personnalités politiques et civiles. Parmi elles, Georges Clairy, le maire, Jules Otto, représentant du conseil général, Jean-Luc Thévenon, directeur de la DDJS, ainsi que des présidents de ligues et de comités à l'instar de Camille Elisabeth.

 

En discours d'ouverture, Ornélien Gombauld, lui-même ancien athlète de haut niveau (ancien champion de France du 400 m), a attesté de l'excellent outil qu'est le sport... « Les Habiss oscars n'ont pas été initiés simplement pour nous permettre de nous réunir, mais rentrent dans le cadre du développement du sportif. Ils doivent contribuer à l'émulation de tous les sportifs habissois pour qu'ils puissent se comparer, voire dépasser leurs propres limites... » Et de poursuivre, « Un être humain est capable de renverser des montagnes dès lors qu'il est reconnu! Notre but est d'amener les autres à obtenir un Habiss oscar. »

Et de deux pour Johanna Danois...

Les récompenses des Habiss oscars sont divisées en trois catégories : le prix de l'encouragement, Habiss et le majestic. Lors de la soirée, dix-sept Habiss oscars ont été décernés. À l'honneur notamment : Gwendoline Laugier, championne de la Guadeloupe de tennis dans la catégorie 15-16 ans, Roger Promeneur, champion de la Guadeloupe automobile dans le groupe N, les pongistes Arnaud Labique et Nicolas Meslien, respectivement champion et vice-champion cadets, ainsi que les volleyeurs de l'Arabica, champion Antilles-Guyane et demi-finaliste du championnat de France de nationale 3.

Néanmoins, c'est en athlétisme que les Habissois excellent. Gary Francisque, champion de la Guadeloupe en saut en hauteur seniors, et la sprinteuse Johanna Danois, fer de lance de l'athlétisme français, demi-finaliste du 200 m au Mondiaux de Berlin, ont reçu les ovations du public. Derrière ces deux athlètes, des jeunes très prometteurs se bousculent au portillon, avec notamment Céline Félix et Clotilde Aira, championnes toutes les deux en 50 m, dans leurs catégories respectives.

Outre son trophée Habiss oscar, Johanna Danois a reçu pour la seconde fois, après 2006, le trophée suprême de Majestic, qu'aucun autre Habissois n'a remporté depuis la l'instauration de cette manifestation.

 

 

La JSVH a obtenu elle-aussi son Habiss oscar pour sa troisième place en championnat. (H.G.)

 



Les talentueux volleyeurs de l'Arabica ont obtenu chacun un Habiss oscar pour leur exploit au championnat Antilles-Guyane. (H.G.)

 

- Le palmarès 2009

 Majestic : Johanna Danois de l'association Felin'x en athlétisme

 Habiss oscar : Grégory Blondin, de l'Entente cycliste de l'Ouest ; l'équipe senior masculine de volley-ball de l'association omnisports Arabica ; Arnaud Labique et Nicolas Meslien, de l'association Royal tigre savate (RTS) en tennis de table ; Marie-Denise Caliari, Génia Lacroix et Josiane Guerin de l'association La Boule d'or, en pétanque ; Roger Promeneur, de l'association K'Roulé, en automobile ; l'équipe d'athlétisme scolaire du collège Anse-Poulain ; Guillaume Marin, Céline Félix, Clotilde Aira, Franzy Ruffine, Gary Francisque et Johanna Danois, de l'association Felin'x en athlétisme ; Gwendoline Laugier de l'association omnisports Arabica en tennis ; et l'équipe de football senior de la JSVH.

 

 

 - ILS ONT DIT

 JOHANNA DANOIS, LAUREATE DU MAJESTIC : « Cette récompense me motive »

 

Johanna Danois. La sprinteuse habissoise a obtenu pour la seconde fois le prix Majestic.

Aujourd'hui, je suis très satisfaite... Cette distinction prouve aussi que ma commune est très fière de moi. Cette récompense me motive pour la suite, pour aller encore plus loin, que la compétition soit en Guadeloupe ou dans le monde entier. Les jeunes débutant l'athlétisme doivent être très patients, sérieux et avoir de la rigueur dans le travail. Le travail effectué paye toujours.

 

GEORGES CLAIRY, MAIRE : « Une politique d'encadrement »

 Je suis très content de la tenue de la manifestation, d'autant que le plateau était très relevé cette année. Je félicite tous les sportifs de Vieux-Habitants, notamment Johanna Danois et l'équipe de volley-ball de l'Arabica au niveau national et international. La commune de Vieux-Habitants dispose d'un vivier très prometteur de sportifs, notamment en tennis de table, cyclisme, etc. J'ai vraiment du pain sur la planche... Dernièrement, nous avons rencontré la Direction de la Jeunesse et des Sports avec laquelle nous allons conclure un partenariat. Il nous permettra de mettre en place toute une politique d'encadrement. Quant aux infrastructures, il va falloir qu'on fasse encore un effort plus important pour les disciplines de salle... Et là, je pense au judo, au volley-ball, au handball ou encore au karaté.

Commentaires

2-0
Stade lamentinois / Séniors JSVH 4 jours
Stade lamentinois / Séniors JSVH : résumé du match 4 jours
1-12
La frégate / U13 5 jours
La frégate / U13 et 7 autres : résumés des matchs 5 jours
La frégate / U13 et 8 5 jours
1-4
EDO / U13 6 jours
U13 et 2 autres 6 jours
0-4
Asc Madiana / U15 6 jours
1-5
Ent. Etoile filante-Evolucas / U19 6 jours
2-2
Résistance / U19 6 jours
2-3
AS Nénuphar / U19 6 jours
3-6
ASC Carenage / Séniors JSVH 6 jours
Séniors JSVH : nouveau joueur 6 jours
2-0
Séniors JSVH / JSA 6 jours
1-3
CSB / Séniors JSVH 6 jours

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 1 Joueur
  • 12 Supporters