Jeunesse Sportive de Vieux habitants : site officiel du club de foot de VIEUX HABITANTS - footeo

4 octobre 2010 à 16:51

Parrainage école de foot...suite

Article du journal régional France Antilles au sujet de cet évènement.

VIEUX-HABITANTS

Un parrain nommé Teddy Riner

Harry GRÉDOIRE France-Antilles Guadeloupe 04.10.2010

Teddy Riner en compagnie des enfants de l'école de football et des éducateurs.

Parrainage de l'école de football de la JSVH. « Salut champion... Bonjour Teddy Riner!!! Merci parrain! Nous sommes fiers que vous soyez le parrain de notre école de football et réellement contents de vous accueillir ici, aujourd'hui... Vous êtes chez vous! » Tels furent les mots des enfants de l'école de football de la Jeunesse sportive de Vieux-Habitants (JSVH), mercredi, lorsque le quadruple champion du monde a foulé la piste pour accéder à la pelouse du stade municipal.

Une cérémonie officielle avait été mise en place pour la signature symbolique de la convention passée entre le quadruple champion du monde de judo et l'association sportive pour la saison 2010-2011. Cependant, Teddy Riner, surnommé « Le Champion » par les gamins, n'est pas arrivé les mains vides... En guise de reconnaissance, il a offert à l'école de football des équipements sportifs (maillots joueurs et gardiens, bas et shorts), floqués à l'image du club, des ballons ainsi que de nombreux accessoires pour la réalisation de séances de travail. Pendant sa présence sur le stade, Teddy Riner n'a pu échapper à l'exercice d'autographe... Tous les supports (photos, maillots, chaussures etc.) ont été griffonnés par le champion de judo, qui a été très courtois durant cette séance.

Homme très apprécié par les Guadeloupéens

C'est un privilège pour Vieux-Habitants et pour la JSVH que son école de football soit parrainée par un authentique champion de judo, d'autant que c'est une première pour un club de football, a fait remarquer Gérard Amé, président de la JSVH. « Teddy Riner est un homme très apprécié par les Guadeloupéens, très simple et surtout très proche des gens. Je suis donc ému de voir qu'il a accepté d'être le parrain de l'école de football. Ce parrainage est le fruit du travail accompli en amont par Gisèle Ismaël, première vice-présidente de la JSVH, chargée de l'école de football, parente de Teddy Riner. Aujourd'hui, je peux dire que je suis un président heureux, car un canevas de travail est mis en place par les dirigeants et par les éducateurs. » La cérémonie s'est terminée par un pot de l'amitié.


Même les chaussures de football ont été dédicacées par le champion du monde.

 

- IL A DIT...

TEDDY RINER, QUADRUPLE CHAMPION DU MONDE DE JUDO : « Tant que je pourrai, je donnerai »

C'est important d'avoir des supporters, et avant tout des enfants. Cela va me donner encore plus de force pour aller sur les tatamis à l'entraînement afin de mettre le niveau encore plus haut. Le fait d'être ici, de constater la reconnaissance que me portent les enfants, c'est déjà pour moi une manière de me ressourcer, de prendre un peu d'énergie afin de repartir au boulot... Je suis ému, car je ne croyais pas qu'autant d'enfants me connaissaient. Cette quatrième victoire (championnat du monde au Japon, en septembre, NDLR) m'a permis d'être encore plus connu, notamment en France. Par conséquent, c'est normal et même un honneur pour moi d'être présent ici, à Vieux-Habitants ou à Lamentin, pour encourager les enfants. Quant à la commune de Vieux-Habitants, elle représente beaucoup pour moi... C'est ici que mon père a vu le jour, qu'il a été élevé et où tout a commencé pour lui. Tant que je pourrai, je donnerai, d'abord pour la région où j'ai été élevé, puis au monde du sport.

 

Commentaires

Classement Final des Poules : A et B en R.

31 mai 2022 22:49

Classement Final des Poules : A et B en R.
Classement Final des Poules : A et B du championnat Régional 1 Vito. Lire la suite