La presse parle de nous

15 août 2011 - 13:14

Voici l'intégralité d'un article du quotidien local "France Antilles" du 14/8/2011 consacré à la JSVH.

VIEUX-HABITANTS

La JSVH annonce la couleur

Harry GRÉDOIRE France-Antilles Guadeloupe 14.08.2011

Les joueurs bacheliers ont été récompensés.

« La vie d'une formation sportive ambitieuse comme la Jeunesse sportive de Vieux-Habitants (JSVH) n'est certainement pas à comparer à un long fleuve tranquille, souligne Gérard Amé, président du club habissois. Elle est surtout faite de soubresauts, de hauts et de bas... Et en qualité de dirigeants notre objectif est de rendre cette courbe de vie la plus plate possible, avec une réponse adaptée à chaque situation surtout lorsqu'il s'agit de difficultés... »

Nouvel entraîneur

Objectif de ces propos tenus, mardi soir, à l'Espace de développement de l'animation culturelle et sportive (Edacs) de Vieux-Habitants, lors de la cérémonie de présentation officielle de la JSVH, version 2011-2012 et de récompenses de ses membres méritants : susciter la réflexion et amener une certaine conscience sportive... Il était important pour le président Amé de planter le décor face aux personnalités invitées et à ses sponsors.

Après le départ de sept joueurs cadres, la JSVH s'appuiera sur un jeune entraîneur, Xavier Dambury, qui vient de prendre la direction de l'équipe première, et sur un effectif de trente-six joueurs (24 ans de moyenne d'âge), dont neuf recrues : Pierrick Saint-Géraud (La Gauloise), Giovanni Lacroix et Jérémy Breslau (AJSS), Grégory Péraire (AC Saint-Robert), Jeffrey Anne-Rose et Stevens Davidas (CSB), William Séverin (Stade lamentinois), Yann Dacalor (Racing) et André Antoine (Résistance).

Cette manifestation a été aussi l'occasion de présenter officiellement au public habissois deux nouveaux sponsors (Cochons pays Guadeloupe-Les Eleveurs et Grands Moulins des Antilles), et de dévoiler les nouvelles tenues pour la saison 2011-2012.

Le conseil d'administration a également tenu à récompenser les joueurs ayant obtenu leur baccalauréat : Neil Roche, Hervé Bouchaut, Patrice Etna, Yann Damba, Christophe Laloupe, Quindal Renoir et Frédéric Trieste.

Les maillots ont été présentés. Pour les matches à domicile, un maillot vert ou rouge avec un fond rouge et un encadré en noir. Dans le dos du maillot, en dessus du numéro, le nom du joueur, tandis qu'en déplacement, les dirigeants ont opté pour un maillot blanc.

- ILS ONT DIT...

MAUD LUREL DIRECTRICE DE COCHONS PAYS GUADELOUPE : « Un partenariat durable »

J'ai vraiment le sentiment que la saison 2011-2012 sera l'une des meilleures de la JSVH, car il y a une envie de réussir au niveau sportif comme professionnel, social, de part l'insertion et le rôle jouer au niveau des jeunes. Je suis très satisfaite car, aujourd'hui, on constate une prise de responsabilité de la part du club mais également des joueurs. Nous sommes capables et désireux de les accompagner. Ainsi, nous, nous sommes engagés pour une durée au minimum de trois ans... Cela veut dire que c'est vraiment un partenariat durable et à long terme.

JEAN-CLAUDE KAH DIRECTEUR COMMERCIAL DE GMA : « Le potentiel va certainement se développer »

Guy Lurel, un de nos clients, a joué un rôle déterminant dans notre engagement avec la JSVH. C'est lui qui nous a invités à rencontrer les dirigeants de la JSVH. Et aujourd'hui, nous sommes très confiants. La moyenne d'âge de 24 ans incite à penser que même s'il manque un peu d'expérience pour certains d'entre-eux, le potentiel va certainement se développer. Donc nous sommes désireux de les soutenir dans ce championnat.

GÉRARD AME PRESIDENT DE LA JSVH : « Nous cherchons un équilibre »

Une bonne équipe ne se construit pas uniquement avec des grands noms.... Heureusement, nous, à la JSVH, nous cherchons un équilibre, une osmose, une complémentarité... Notre chance, cette année, est que cette jeunesse sérieuse existe bien dans notre club. Mon souci premier est d'agir pour que le groupe fonctionne, dès cette saison bien sûr, mais aussi et surtout dans les trois ans à venir.