Nouvelle saison

25 août 2016 - 14:22

Quelques informations en ce début de saison.

La JSVH continue son petit bout de chemin, sans bruit, mais avec détermination.

Le comité directeur élu la saison dernière, assume avec courage la tache qu'il avait accepté conscient de ses responsabilités en cette dernière année de mandature. En effet, à la fin de cette saison, une nouvelle direction sera mise en place par l'assemblée générale élective, pour une durée de 3 ans, conformément à nos statuts.

Sur le plan sportif, peu de changement au niveau de l'effectif de l'équipe seniors. Aucun départ constaté en dehors de quelques uns de nos jeunes bacheliers rejoignant la métropole pour la suite de leurs études. Nous saluons le retour du toujours jeune capitaine Audrey Pommier, décidé de porter son expérience à nos jeunes.

La compétition commence le vendredi 26 août par la rencontre du 1er tour de la coupe de France contre nos voisins du Club Sportif Bouillantais. Ce match arrive trop tôt en ce début de saison, la préparation des clubs de Promotion Honneur débutant en général très tardivement. Nous espérons tout de même nous comporter honorablement après nos 2 succès en match de préparation contre justement 2 équipes évoluant en PHR.

Cette saison de championnat sera déterminante pour la suite sportive de notre association. En effet, la première division de ligue disparaîtra la saison prochaine pour être remplacée par 3 poules de Promotion Honneur. La montée deviendra d'autant plus difficile qu'elle le sera pour les premiers de chaque poule et l'équipe victorieuse des barrages opposant les 2ème de ces poules. Il est important pour nous d'être en Promotion Honneur Régionale  à l'arrivée de cette réforme. Le pourrons-nous ?

S'agissant des jeunes, une réforme est aussi prévue cette saison dont les modalités ne sont pas encore fixées (eh oui, nous sommes en Guadeloupe). Ce qui est sûr, c'est que le championnat U20 sera supprimé et remplacé par un championnat U19, ce qui posera de sérieux problèmes aux clubs pour l'intégration des jeunes arrivant cette saison dans cette catégorie des U20.

En outre,pour toutes les catégories de jeunes, des poules géographiques seront établies pour un premier tour déterminant 3 niveaux, les champions étant ensuite désignés par des playoffs.

La JSVH espère que vous lui conserverez votre confiance et promet de tout faire pour en être digne et vous en remercie par avance.