La JSVH se dote d'un nouveau logo

21 octobre 2010 - 00:44

Nouveau logo..

Comme nous  le savons, un logotype est une représentation graphique qui sert à identifier de manière unique et immédiate une entité.

Il en résulte quelques règles nécessaires à cette fonction.

La forme: la forme arrondie a été choisie par sa référence à la terre, à la nature en général qui véhicule une image de sécurité et d'apaisement.

Les couleurs: le rouge et le vert sont les couleurs traditionnelles du club. Nous en avons ajouté une touche de jaune en la présence d'un soleil aux vifs éclats qui illumine la vision de celui qui le contemple et lui apporte l'énergie nécessaire à l'éveil de sa conscience.

Le graphisme: Le fronton de notre église et le millésime 1636 pour signifier notre fierté de notre encrage à Vieux habitants, la plus vieille paroisse de l'ile; et l'appartenance de notre association à l'ensemble des habissois.

L'année 1948 en souvenir de la création de notre illustre prédécesseur l'"idéal club".

Enfin ce soleil si vif au zénith marque notre attachement à cette région si chaude de la côte sous le vent.

Nous espérons que ce logo sera accueilli favorablement et adopté par tous.

C'est pour notre conseil d'administration,  notre souhait le plus vif.