Jeunesse Sportive de Vieux habitants : site officiel du club de foot de VIEUX HABITANTS - footeo

France Antilles du 30/04/18

1 mai 2018 - 00:35

La JSVH en page sport du quotidien local après toutes ces années. serait-ce un bon signe?

 

Régional 2 (11e journée, en retard)

La JSVH proche d'un retour dans l'élite

Gianni ÉZELIN Lundi 30 avril 2018

Audrey Pommier, cadre de la JSVH, espère retrouver l'élite à la fin de la saison.

En remportant facilement son match en retard face à la JSC (3 - 0), samedi, à Vieux-Habitants, la JSVH se rapproche de la montée en Régional 1.

JSVH - JSC : 3 - 0

À Vieux-Habitants.

Mi-temps : 0 - 0.

Temps ensoleillé, bonne pelouse. 100 spectateurs environ.

Arbitres : M.Suares assisté de MM. Araminthe et Angol.

Buts : Y. Nicolas (71e), Pommier (81e), Mocka (86e).

JSVH : Brianville, Calima, Roland, Breslau, Bonvard, Michineau, R. Nicolas, Pommier (cap.), Dournaux puis Labylle (56e), Y. Nicolas, Cangou puis Mocka (61e). Entraîneur : Dominique Mocka.

JSC : Onestas, Moysan, Colonneau puis Quinola (84e), Galbas, Cadrezeau, B. Carabin (cap.), Catil puis Jedan (74e), M. Carabin, Encheon, S. Carabin, T. Carabin.

Entraîneur : Sylvain Fumont.

 

L'affiche entre la JSVH, candidate à l'élite et la JSC, qui lutte pour le maintien, laisse présager un match déséquilibré. Le début de la rencontre penche en ce sens. Le dernier club du Sud Basse- Terre à avoir remporté le championnat de R1 (en 2006 puis en 2010) se montre immédiatement dangeureux sur coup de pied arrêté. Mais ni le coup-franc tiré par Michineau, ni la tête de Pommier sur un corner de Dournaux ne trouvent le cadre. La JSVH, composée de cadres comme Audrey Pommier, Marvin Michineau, Dominique Mocka, Jeremy Breslau ou encore Sébastien Dournaux, se procure les plus belles occasions de cette première mi-temps, mais le gardien marie-galantais se montre vigilant. Décrit comme l'un des plus beaux champions de l'histoire de la DH en 2010, en battant le record du nombre de points (88), la JSVH, qui a quitté la DH en 2014, ne compte plus laisser de points en route. L'ancien Gwada Boys Marvin Michineau est catégorique : « Il faudra gagner tous les matches restants pour monter. »

UNE FINALE CONTRE L'USCB ?

Dès la reprise, sur corner, Sébastien Dournaux dépose le ballon sur la tête de Nicolas Yoris qui manque le cadre. Le recordman de buts en sélection ( 17 buts en 38 matches), Dominique Mocka, actuellement entraîneur - joueur, décide alors d'aller s'échauffer. Sans tribune depuis le cyclone Maria, les supporters commencent à se faire entendre. C'est le moment choisi par Marvin Michineau pour servir Nicolas Yoris, seul au second poteau, qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but (1 - 0, 71e). Du côté de la JSC, les rares incursions sont stoppées par l'irréprochable Jérémy Breslau. La JSVH enchaîne avec deux buts en 5 minutes, par l'intermédiaire de l'enfant du club, Audrey Pommier (81e) et de Dominique Mocka (86e). Les Habissois (lire classement p. III) devront assurer contre l'Évolucas et l'ASR pour disputer une probable finale pour la montée contre l'USCB (2e), le 26 mai, lors de l'avant-dernière journée.

Commentaires

Ronel CHOUT est devenu membre 6 jours
ES Thaon / Séniors JSVH 1 7 jours
Emani edy club jeunesse sportive club a commenté Séniors JSVH 1 7 jours
1-2
St Claude SC / Séniors JSVH 1 9 jours
St Claude SC / Séniors JSVH 1 et Colonial Club / Senior 2 : résumés des matchs 9 jours
0-2
Colonial Club / Senior 2 10 jours
Thaon nous voila 10 jours
BRUNO FORNARESO est devenu membre 10 jours
JSVH vient de remporter le trophée 20 membres 12 jours
Maiky Carter est devenu membre 12 jours
Dominique Bique est devenu membre 13 jours
1-2
CSM / Séniors JSVH 1 20 jours
CSM / Séniors JSVH 1 : résumé du match 20 jours
CSM / Séniors JSVH 1 20 jours
2-0
Séniors JSVH 1 / Etoile de Morne à l'eau 23 jours

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 1 Joueur
  • 17 Supporters