Histoire & Palmarès

L’histoire et le palmarès de la JSVH sont l’objet de controverses si vives que nous nous contenterons ici de ne mentionner que les informations et résultats sportifs les plus récents ne souffrant d’aucune contestation.

Cette situation résulte d’éléments divers et variés qu’il s’agisse du passage de l’«IDEAL CLUB» à la « JSVH », affrontement d’hommes et d’idées ou du passage du cyclone Marilyn en 1995, la grande rivière  emportant  tous les documents écrits de l’association (?) ou encore de son organisation administrative interne.

La JEUNESSE SPORTIVE DE VIEUX HABITANTS a été fondée le 5/8/1978 succédant à l’IDEAL CLUB dont la création date du 1/1/1948.

Les résultats sportifs de l’équipe première des 2 associations se résument à de brefs passages en Division Honneur, en général une année, alternant avec une tenue généralement très bonne en division inférieure.

L’histoire moderne de la VH commence véritablement en 2004 profitant des acquis et expériences des années précédentes.  Qu’il soit rendu hommage aux prédécesseurs qui ont jeté les bases de l’aventure d’aujourd’hui.

Le palmarès de la JSVH étant en pleine construction, nous nous contenterons donc  de mentionner simplement les résultats de l’équipe élite  de ces dernières années.

Saison 2004/2005:   Champion de la PH (ancienne formule) et montée en DH;

Vainqueur de la coupe CCI.

Saison 2005/2006: Champion de DH (1ère équipe à remporter le titre l'année de son accession).

Saison 2006/2007:   9ème de la DH.

Saison 2007/2008:   5ème de la DH.

Saison 2008/2009:   3ème de la DH.

Demi-finaliste de la coupe de France zone Guadeloupe.

Saison 2009/2010:   Champion de Guadeloupe de DH;

Record du nombre de points (88);

Record du nombre de  victoires (20);

Meilleure attaque 54 buts.

Demi-finaliste du Trophée Mare Gaillard (Ligue Antilles Foot);

Finaliste de la coupe de la Guadeloupe.

Saison 2010/2011:   Vice-champion de Guadeloupe de DH.

Meilleure attaque: 44 buts.

Finaliste régional du Trophé Mutuelle MaraGaillard (LAF)

Saison 2011-2012:   La saison 2011/2012 est caractérisée par la poursuite de la politique sportive initiée depuis bientôt 6 saisons consistant dans un premier temps, à faire connaître le club à travers les résultats de l'équipe élite et ensuite à tout miser sur une politique de jeunes. Cette 2ème phase porte ses fruits au cours de cette saison.

Petite parenthèse pour remercier tous ceux qui ont contribué au succès du premier étage de notre projet.

Elite:                    9ème de DH

Demi finaliste de la coupe de France zone Guadeloupe;

Finaliste de la coupe de Guadeloupe;

Finaliste de la LAF Mutuelle Mare Gaillard zone Guadeloupe.

U19                      1ère de poule excellence;

U17                      2ème de poule excellence;

U15                      Championne du district de Basse Terre;

Accède à la poule régionale.

(A noter qu'il est historique pour le club d'avoir ses 3 équipes de jeunes dans l'élite du foot régional).

Féminine           10ème de la division excellence, élite;

Assure le maintien