La Gauloise
  • Eclaircies
Carton jaune
20:30 - 23 septembre 2009

Comme annoncé dans la presse, ce derby de feu a tenu toutes ses promesses devant pas moins de 2 chaines de télévision.

Dès l'entame du match, chacune des deux équipes tente de prendre l'avantage par un jeu alerte, et plaisant. Tour à tour, Neil Roche à la 7ème minute, la Gauloise sur coup franc à la 12ème, Dominique Mocka à la 14ème, manquent d'ouvrir le score.

La lumière arrive à la 15ème minute par une reprise fulgurante de Neil Roche, sur une superbe passe de Erik Mocka.

JSVH 1 - Gauloise 0

Les minutes suivantes sont ponctuées de bons enchaînements, de tirs cadrés permettant au portier habissois Kevin Ajax de montrer tout son art par de superbes arrêts.

A la 25 ème minute, Lerry Hanany perce enfin les filets habissois. Réaction immédiate habissoise par Erik Mocka.

JSVH 2 - Gauloise 1

Le score ne changera pas jusqu'à la pause.

Dès le retour des vestiaires, les gaulois poussent. Ainsi le gardien habissois doit s'employer sur un superbe coup franc adverse à la 47ème.

A signaler à la 60ème un loupé de Erik Mocka sur une bonne passe de Ronald Ramassamy.

Au double changement gaulois, le banc VH réplique par le remplacement de Xavier Dambury par Boulon Patcheco et de Ronald Ramassamy par le bombardier Teddy Lami, à la 61ème.

65ème, Gros raté de Dominique Mocka;

80ème, carton jaune très sévère de Teddy Lami;

85ème, Remplacement de Erik Mocka par Blondeau Luidgi;

A la 89ème minute, la victoire habissoise est achevée par un tir violent de Teddy Lami contre lequel le portier basset-errien reste sans réaction.

JSVH 3 - la Gauloise 1

Le score ne changera plus jusqu'au coup de siflet final.

A l'issue de cette journée, la JSVH est première au classement grâce à une meilleure attaque.

Il ressort d'interviews d'après match auprès de joueurs, entraineurs et supporters des deux camps que le meilleur joueur du match est sans conteste le jeune défenseur habissois Marvin Michineau, suivi de Lerry Hanany, Roche Neil et du collectif défensif habissois.

Pour notre part, les deux équipes sont à féliciter en raison du spectacle offert et du bon esprit qui a animé toute la rencontre.

Nous tenons particulièrement à dire à nos joueurs que nous sommes fiers d'eux, que le jeu fourni laisse augurer d'un avenir serein, si le travail reste toujours aussi sérieux et si l'ambiance au sein du groupe, gage de solidarité, reste toujours aussi bonne en dépit des difficultés.

Il convient de signaler la bonne initiative de la Gauloise qui a reçu après match, les deux équipes dans son tout nouveau bar. A méditer.

G G G G P P

Gardien de but